Dans les coulisses de l’Ostbelgien Classic : sans partenaires, pas de rallye

Une chose est sûre : l’Ostbelgien Classic ne pourrait pas avoir lieu sans ses partenaires. Je suis ravi de voir que nous bénéficions d’autant de soutien dès la première édition de notre rallye de voitures historiques. Tous ces partenaires ont accepté d’apporter leur contribution au lancement de notre aventure, que nous espérons longue. Certains d’entre eux nous expliquent pourquoi ils ont rejoint ce projet.

Isabelle Weykmans (ministre de la Culture, du Sport, de l’Emploi et des Médias au sein de la Communauté germanophone de Belgique)

« Les amateurs ont l’occasion de découvrir la Communauté germanophone à pied, à cheval, à vélo, et cette année même derrière le volant d’une magnifique voiture historique. Ce spectacle peut être admiré dans le cadre d’une épreuve de régularité, qui invite à explorer la Communauté germanophone, en toute élégance. En tant que ministre responsable du tourisme en Communauté germanophone, j’estime que cette initiative est une façon exceptionnelle et tout à fait ambitieuse de découvrir la région. Composées de jeunes et de personnes qui le sont restées, les équipes pourront explorer la nature et les paysages uniques, tout en relevant des défis ensemble, et en pratiquant la conduite contrôlée. Bienvenue en Communauté germanophone ! »

Thomas Strang (banque KBC)
« L’Ostbelgien Classic illustre bien la diversité de notre région. Chez KBC, nous soutenons cet évènement, car nous sommes également présents dans toute la Communauté germanophone, qui nous tient à cœur ! »

Marc Kistemann (fondateur de l’Eupen Rallye)
« La Communauté germanophone, c’est ma terre natale ! J’adore organiser de gros évènements avec une grosse équipe. En plus, nous sommes juste à côté d’une des régions les plus intéressantes d’Europe en termes de rallye. »

Daniel Pavonet (Pavonet PGmbH)
« L’Ostbelgien Classic — une belle publicité pour notre région d’origine ! Nous sommes juste à côté d’un paradis naturel, alors il ne faut pas hésiter à inviter “le monde entier” ! Ceux qui connaissent Michael savent que c’est un hôte qui ne fait pas les choses à moitié ! Michael est un client de longue date, que nous soutenons pleinement depuis le tout début. Nous nous réjouissons d’assister au baptême du feu de l’Ostbelgien Classic ! »

Christian Charlier (photographe)
« La raison pour laquelle je soutiens l’Ostbelgien Classic ? Ça a toujours été une évidence. Un rallye sur le pas de ma porte, de magnifiques paysages et de belles étapes, le tout dans des voitures historiques au charme si particulier, organisé par Michael avec toute son expérience. Qui peut y résister ? Je suis sûr que cet évènement deviendra un temps fort du calendrier des amoureux de rallyes de voitures classiques ! »

Jenna Johnen (Hyundai Johnen)
« Lorsque nous avons entendu parler du concept de l’Ostbelgien Classic, nous avons immédiatement été conquis. Aucun rallye de ce type n’a jamais été organisé dans la région. En tant que concessionnaire automobile, nous avons tout de suite voulu participer, et soutenir l’équipe. La préparation et la planification présagent déjà du succès de ce rallye. Nous sommes heureux de pouvoir y contribuer. »

Lothar Arimont (E-Tech PGmbH)
« Je soutiens ce projet, car il a lieu chez nous, et qu’il va permettre de montrer notre région sous son meilleur jour. Quand j’ai appris que c’est Michael Bartholemy qui organise le rallye, j’ai su que cela allait forcément être une réussite. »

Peter Baumgarten (Paperplane Productions)
« Michael est un visionnaire. Il faut soutenir ses idées et ses projets, car c’est un passionné. Cette fois, il ose organiser un rallye qui traverse une des plus belles régions d’Europe, et je veux y participer ! »

Claudia Niessen (Bourgmestre de la ville d’Eupen)
« Échanger des points communs, découvrir de nouvelles régions, rencontrer de nouvelles personnes : l’Ostbelgien Classic rassemble tous ces éléments. La ville d’Eupen souhaite donc la bienvenue à l’ensemble des participants et des personnes intéressées, et se réjouit de pouvoir être un hôte agréable, chez qui les visiteurs retourneront avec plaisir. »

Je suis entièrement d’accord avec la Bourgmestre de la ville d’Eupen. Les préparations vont bon train, pour que nos participants gardent un souvenir tout particulier de la Communauté germanophone. La presse en a également entendu parler, et notre projet vient d’être présenté en grande pompe.

Dans moins de deux mois, on y sera. Les moteurs pourront démarrer ! Nous sommes impatients.

Michael Bartholemy

P.S. Il ne reste que très peu de places. Si certains hésitent encore, il est temps de se décider.