Chers amis du rallye,

Durant les derniers mois, nous avons mis les bouchées doubles pour les préparatifs du rallye de régularité Ostbelgien Classic. Au début, il ne s´agissait que d´une idée, mais entre-temps, elle a pris une ampleur telle qu’un retour en arrière n´est plus possible. Bien heureusement d´ailleurs! Car l´événement prévu entre le 29 novembre et le 1er décembre dans l’Est de la Belgique sera unique en son genre : 780 kilomètres seront parcourus en trois jours sur nos belles routes sinueuses. D´Eupen à la Calamine et retour, vers les Hautes Fagnes et l’Eifel en passant par le Signal de Botrange : on s´en donnera à cœur joie. Des montées, des descentes et des passages au travers de frontières vers trois autres pays.

Les inscriptions pour ce méga-événement ont bien démarré. Beaucoup de pilotes possédant d´anciennes voitures extraordinaires ont déjà confirmé leur participation. De nombreux amis du rallye régional seront également présents, ce qui me rend particulièrement heureux. Tout se passe donc comme prévu et ce rallye évolue de jour en jour.

Nous, c’est Marc Kistemann, Lucien Letocart et moi. Les deux premiers ont déjà organisé plus de dix fois le Rallye d’Eupen avec beaucoup de succès. C´est un grand événement auquel j’ai également participé et qui m´a immédiatement enthousiasmé au vu des routes merveilleuses que nous avons dans l’Est de la Belgique. Ces deux-là m’emmènent dans des endroits que je n’ai jamais vus de ma vie, et encore moins conduits.

Lors de ce rallye, tous les coorganisateurs apportent leurs compétences. Chacun d´eux est important. Et tous les ingrédients seront réunis. Il y a les penseurs structurés, les anticonformistes, les experts et les gestionnaires. Marc s’occupe de la gestion sportive, Lucien est le directeur du rallye. Baptiste Gengoux est le directeur technique du parcours et Christian Haag avec Sachar Rodenbusch coordonnent l’événement. Pour la première fois, mes enfants seront également de la partie. Et enfin, Frank Frankenberg est l’homme parfait pour le secrétariat du rallye !

C´est un vrai plaisir ! Bien sûr, je suis également ravi que la ville d’Eupen, en tant que lieu central du rallye, soit à nos côtés et nous soutienne activement. Comme l’expliquait récemment l´échevin Philippe Hunger :  » Cet événement est un enrichissement pour nous et ce serait une erreur fatale de ne pas le soutenir. Il allie culture, sport, tourisme et économie. Et connaissant Michael Bartholemy, ce rallye sera le premier mais certainement pas le dernier. » Et que puis-je dire ? C’est vrai, car finalement c’est cela notre but.

D’abord et avant tout, nous voulons faire du rallye une vraie fête. L’ambiance est la chose la plus importante pour nous. Nous voulons rassembler les gens, leur faire découvrir nos beaux Cantons de l’Est et les emmener dans des endroits qu´ils n’oublieront pas si vite. Le rallye Ostbelgien Classic se veut être une expérience. Et tout cela dans un cadre sportif et convivial – en étroite collaboration avec les entreprises locales et le secteur de l´ Horeca ainsi que, bien sûr, la population locale.

Bien à vous  

Michael Bartholemy

PS : Dans la prochaine communication, vous apprendrez pourquoi le rallye a lieu en hiver. Un peu de patience !