Plus que quelques jours pour s’engager à l’Ostbelgien Classic 2022

Dans trois petites semaines, la ville d’Eupen sera en effervescence, s’imposant une nouvelle fois comme le centre névralgique de l’Ostbelgien Classic. Une mise en exergue plus forte que jamais, dès l’instant où cette année, l’épreuve mise sur pied par l’équipe ‘The Event’ entourant Michael Bartholemy fera office de Finale au FIA Historic Regularity Rally Trophy 2022 !

Si les meilleurs spécialistes belges, mais aussi internationaux, de la régularité ont d’ores répondu présent, il reste quelques toutes petites journées aux indécis pour rejoindre de manière officielle la liste des engagés. C’est en effet le mardi 15 novembre, à minuit, que les inscriptions seront définitivement clôturées. Rendez-vous sur le site officiel de l’événement, www.ostbelgien-classic.be, onglet ‘Inscription 2022’, pour annoncer votre présence…

Et les absents auront assurément tort, puisque dans cette ultime ligne droite avant le grand départ le vendredi 2 décembre, les organisateurs confirment que le parcours est définitivement bouclé, et qu’une fois encore, Joseph Lambert a réalisé un excellent travail en vue du grand affrontement de fin de saison sous le label FIA. « Si l’étape de vendredi peut être considérée comme une sorte de prologue qui permettra aux concurrents de faire connaissance avec ce qui les attendra durant le week-end, mais aussi d’établir un vrai classement général avant le deuxième jour, l’étape de samedi sera clairement de type marathon, explique Eric Chapa, en charge de la gestion sportive. Les équipages auront l’occasion de découvrir ou redécouvrir toute la région de l’Eifel, et sincèrement, c’est juste très beau ! Après une nuit de repos bien mérité à Weisswampach, ils mettront le cap, pour la dernière étape, sur la région de Manderfeld, avant de revenir vers Butgenbach, puis Eupen, avec au passage un test sur la piste de l’EMA. Bref, un parcours digne du prestige de l’événement ! »

« Du côté de l’organisation, tout est prêt, enchaîne Michael Bartholemy. Le millésime 2022 de l’Ostbelgien Classic promet d’être intense à souhait, et je pense qu’il consacrera de beaux champions FIA Historic Regularity Trophy. Plus que jamais, l’est du pays sera sous les feux de la rampe à l’occasion de cette finale internationale, et nous sommes très fiers de contribuer avec notre épreuve à un tel retentissement avant même le coup d’envoi de la très populaire période des fêtes. Trois jours durant, les équipages vont se régaler, dans tous les sens du terme. Rendez-vous à Eupen ! »