Plus que quelques jours pour bénéficier du tarif avantageux !
Elles filent, elles filent, les semaines qui nous rapprochent de l’Ostbelgien Classic 2022, soit la finale du FIA Trophy Historic Regularity Rallies ! Du côté d’Eupen, on met les bouchées doubles afin que tout soit parfait pour ce grand rendez-vous… non sans rappeler que le tarif le plus avantageux pour les inscriptions prendra fin le vendredi 1erjuillet !
« Il n’est pas encore trop tard, mais il est plus que temps d’officialiser sa présence, si on veut profiter de ces conditions intéressantes, qui représentent tout de même une économie de plusieurs centaines d’euros par rapport à la deuxième phase des engagements qui va débuter, rappelle Michael Bartholemy, responsable de ‘The Event’ et organisateur. Je peux vous assurer que rien ne sera laissé au hasard, avec un parcours de plus de 800 kilomètres tracé par Joseph Lambert, qui consistera en de la régularité sur route ouverte, mais aussi un certain nombre de tests sur terrains privés, toujours plus attrayants. De quoi suivre la tendance des grandes épreuves européennes, mais aussi préparer l’avenir de la régularité… »
Pour rappel, cette édition 2022 de l’Ostbelgien Classic, qui sera à marquer d’une pierre blanche les vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 décembre, tentera de répondre à la demande et aux souhaits du plus grand nombre, avec un plateau scindé en deux catégories distinctes : Ostbelgien-Classic + (moyenne de maximum 50 km/h avec RT, CH, CHS, fléché métré et non-métré, cartes, tests sur terrains privés) et Ostbelgien-Classic (max 45 km/h, RT, CH, CHS, fléché métré, cartes tracées faciles, tests sur terrains privés). De quoi permettre à chaque équipage de choisir son niveau de difficulté, selon l’expérience et l’envie.
« Le parcours est bouclé depuis la fin avril, explique Joseph Lambert, responsable du tracé, et les demandes d’autorisations sont en cours. Par rapport à l’édition 2021, nous allons davantage nous focaliser sur l’Eifel, en partant à la découverte de routes inédites. L’étape du samedi se terminera d’ailleurs au Grand-Duché de Luxembourg. Nous allons donc éviter les Pays-Bas, et limiter les incursions en Allemagne. Côté découpage, il n’y aura pas de longues séries de CHS. Ce parcours sera en fait plus abordable pour les équipages étrangers, qui auront réellement l’opportunité de revendiquer la victoire. La clef du succès d’une telle épreuve, c’est trouver le bon compromis au niveau de la difficulté. On y travaille, et le résultat devrait plaire… »
Dans le même genre d’idées, afin de rendre cette finale du FIA Trophy Historic Regularity Rallies 2022 accessible au plus grand nombre, ‘The Event’ a décidé de proposer deux niveaux de tarification, avec une formule ‘All Inclusive’ et une autre ‘Just Drive’, ce qui permet à chacun de prendre part à cette grande fête selon les budgets disponibles, avec la possibilité de gérer logements et repas, et ainsi réaliser d’éventuelles économies.
Ce qui est d’ores et déjà acquis, c’est que la crème de la régularité internationale sera de la partie afin de tenter de succéder aux premiers équipages lauréats de l’Ostbelgien Classic, soit Daniel Reuter et Robert Vandevorst (Porsche 944) en 2019, Christophe Berteloot et Baptiste Gengoux (Porsche 911) en 2021.
La tentation de déjouer les innombrables pièges du parcours tracé au départ de l’est de la Belgique, par une météo plus que probablement de type hivernal, est grande, et nul doute qu’au moment de dévoiler la liste définitive des candidats à la victoire en Ostbelgien-Classic + et Ostbelgien-Classic, les sourires seront de mise dans les rangs de ‘The Event’…