Meilleurs vœux !

Voilà, le calme est revenu sur l’Ostbelgien en cette fin d’année synonyme de réjouissances en famille ou entre amis. Maintenant que la page de l’Ostbelgien Classic 2022 est refermée, l’heure est venue de souffler un coup… mais aussi de remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont contribué à la grande réussite de notre épreuve.

Comme je l’ai dit lors de la remise des prix officielle, cette troisième édition était assurément la plus aboutie, la plus réussie. Ce qui signifie que la finale du FIA Historic Regularity Rally Trophy 2022 a répondu à l’attente de la fédération internationale, mais aussi des équipages, qui ont tous salué le caractère sportif de l’Ostbelgien Classic. Et la qualité de son organisation, qui n’a rien laissé au hasard.

Pilotes et copilotes ont une fois encore pu se rendre compte de l’expertise, de la maestria de Joseph Lambert. Ce millésime 2022 était clairement le sien, fruit de son savoir-faire, de son incroyable connaissance de notre belle région. Le week-end de l’épreuve, Frank Frankenberg, Eric Chapa, Etienne Massillon et tous les autres ont tenu à être à la hauteur de cet héritage, en mettant tout en œuvre pour que le travail de Joseph soit plus que jamais mis en exergue.

La présence de ce même Joseph Lambert à l’arrivée a constitué un moment fort, plein d’émotions. Qu’il sache que tout sera mis en œuvre pour que l’événement conserve de tels standards à l’avenir…

La réussite de l’Ostbelgien Classic n’est néanmoins pas celle d’une petite poignée de personnes, aussi importantes soient-elles. Elle repose sur l’implication d’une équipe de volontaires, tous passionnés, qui se coupent en quatre pour contribuer à mettre notre région à l’honneur. Sans eux, rien ne serait possible, et les commentaires, notamment des équipages internationaux, n’auraient sans doute pas été aussi élogieux. Merci à tous…

Si Lucien Letocart, qui a fait honneur à la réputation de la région, et Baptiste Gengoux méritent toutes les félicitations pour leur superbe victoire, au même titre que Patrick Lambert et Yves Noelanders, qui nous ont dignement représentés lors de la prestigieuse remise des prix de la Fédération Internationale de l’Automobile après avoir décroché le titre tant convoité, que dire alors de la performance de nos ‘U25’, Steven Lentz et Simon Treinen, 4èmes du général en Classic, ce qui constitue un résultat de choix. Permettre aux jeunes de mettre le pied à l’étrier dans les épreuves de régularité est une de nos missions. Et ces jeunes ont épaté la galerie. Bravo à eux… et vivement la suite !

C’est d’ailleurs l’ensemble des concurrents que je tiens à remercier. Ils ont été motivés, enthousiastes, et pour certains déjà très fidèles. Ce qui me touche beaucoup…

Une épreuve comme l’Ostbelgien Classic repose sur une collaboration étroite avec les communes traversées. Merci à leurs responsables de nous accorder leur confiance. L’édition 2022 a été dénuée de tout incident sérieux, preuve du professionnalisme de notre organisation.

Voilà, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’année. Joyeux Noël et Bonne Année à tous ! Profitez pleinement de ces moments en famille qui sont toujours plus rares dans notre monde en perpétuel mouvement. Retour à l’essentiel quelques jours durant.

A très vite dans l’Ostbelgien ou ailleurs…

Michael