Ostbelgien Classic 2020

Rendez-vous dans douze mois pour l’Ostbelgien Classic 2020 !

©xact

Une bonne semaine après la première édition de l’Ostbelgien Classic mis sur pied par les équipes emmenées par Michaël Bartholemy, le calme est revenu sur Eupen et la région des Cantons de l’Est. Les bolides du temps d’avant ont regagné les ateliers, et la Klötzerbahn, centre névralgique de cette épreuve de régularité réservée aux voitures anciennes, a retrouvé sa quiétude… avant de passer en mode ‘Marché de Noël’ ce prochain week-end !
Au terme d’une période d’intense activité, Michaël Bartholemy dresse un premier bilan de cette édition inaugurale… non sans déjà fixer rendez-vous aux concurrents dans douze mois, pour un acte 2 confirmé.

« Avant toute chose, j’aimerais saluer, remercier et féliciter les équipes qui m’ont accompagné dans cette nouvelle
aventure de l’Ostbelgien Classic, explique l’organisateur. En dehors de mes activités sur la scène de la vitesse pure moto, j’ai la passion des voitures anciennes et de ces épreuves qui les mettent à l’honneur, et depuis longtemps, je voulais organiser un événement selon mes critères. Une épreuve appréciée autant par les spécialistes de la régularité – et ils sont nombreux en Belgique ! – que par des équipages voulant avant tout se faire plaisir, sans revendiquer un quelconque classement en vue. Si tout n’était forcément pas parfait, chose normale pour une première édition, je pense que nous avons réussi ce mix de concurrents. Le résultat, c’était tous ces sourires sur les visages, les mots d’encouragement, les remerciements des uns et des autres. Il ne nous reste plus qu’à débriefer tout ça, et déjà envisager la deuxième édition de l’Ostbelgien Classic… »